Moi c’est Redhat depuis longtemps.
Il existe deux branches bien distinctes lorsque l’on parle de RedHat. La branche grand public et gratuite connue sous le nom de RedHat Linux et la branche serveurs d’entreprise qui se nomme RedHat Entreprise Linux (RHEL).
Fedora Core
La branche grand public a été stoppée pour des raisons économiques à la version 9. A la suite de cet arrêt, Le projet Fedora Core a repris la suite (toujours sous le chapeau de Redhat). Cette distribution a pour but de tester en grandeur nature les derniers ajouts du monde GNU/Linux.
A la grande différence de la version RedHat Linux, les personnes étrangères au projet peuvent contribuer.
Le cycle de vie d’une distribution Fedora est relativement bref, ce qui la rend inadéquate à un emploi en entreprise. Les version obsolètes sont maintenues et patchées par un sous projet : le Fedora Legacy Project (en gros une distibution est obsolète au bout de 8-12 mois).
RedHat Entreprise Linux
Cette distribution professionnelle existe en 2 parfums : RHES (version milieu de gamme) et RHAS (version haut de gamme) sans parler des version mainframe pour zSeries & s/390 !!
La différence la plus visible entre ces 2 version (hormis le prix !) est la gestion d’un maximum de 16GB de RAM pour la ES.